Saveurs d'Asie

Publié le par cali.over-blog.com

Asiatique, vous avez dit Asiatique. Et bien moi, je dis qu'on ne m'y reprendra pas de si tôt!
bah pourquoi?! Que m'est il arrivée encore vous dîtes vous!
Et bien voici la petite histoire Pour le "casse tête de la semaine"...

L'autre jours, alors que je me rendais au cinéma, je suis arrivée très en avance à la scéance, et prise d'une petite fringale, je me suis dirigée vers les différents restos des alentours, et fini par choisir, un resto Asiatique. "Saveurs d'Asie".
Au menu, buffet à volonté. Je commence par prendre un peu de poulet ananas. J'adore ça. En même temps, je commande 1/4  de Sauvignon. C'est bon le Sauvignon! Et là, je goûtte le vin. Il avait comme qui dirait goût de flotte. Pas trop grave je me dis que ça vient peut etre du plat que j'ai mangé. alors je me redirige vers le buffet, et choisi des crevette sautées (ou un truc du genre) et la, c'etait les crevettes qui n'etaient pas cuites- j'etais pourtant pas dans un japonais! on vient débarasser mes assiettes, et je dis a la personne, que je n'ai pas pu manger les crevettes, car pas cuitent. Et la on me répond "Normal madame, cuisson normale". Je me dis bon pas grave. Puis je remets le nez, enfin, plutot le palet dans mon Sauvignon, et il avait encore le même goût. Enfin le même arrière goût d'eau. J'en laisse donc la moitié et vais pour aller règler ma note, car l'heure avait tournée et l'heure de ma scéance s'approchait. Je règle donc, et en profite pour dire au personnel ce que je pensais du vin. et là on me réponds: "Normal Madame", j'insite en leur disant que je connaissais bien le vin, et qu'il n'y avait rien de normal. Le mec insite très lourdement "normal madame et puis meilleur en bouteille" vous me voyez prendre une bouteille pour moi toute seule!très bien je me suis calmée même si on me prenait pour une imbecile. Persuadée que le vin était coupé à l'eau, je peux vous dire que je ne leurs ferais pas de pub, et qu'il ne sont pas près de me revoir. Normal!

Voilà, c'était la petite histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> oups c'est pas trop cool ça .... mais bon.. la nature humaine !!!<br />
Répondre
D
<br /> "Normal, normal" ! Mais un bon thé, Madame, c'est mieux que du "sauvignon coupé". Ou alors, tu demandes une bouteille et tu repars avec la bouteille entamée .<br /> <br /> <br /> Tu avais donc oublié que les crevettes "sautent" quand tu les prends à l'haveneau... tu as donc eu des crevettes "sautées" !<br /> <br /> <br /> Je dois être la seule à ne pas avoir vu "les intouchables". J'attends qu'il passe à la télé (bien sûr ce n'est pas l'ambiance d'une salle de cinéma...) mais je ne peux pas laisse mon "moitié"<br /> sans que l'on puisse me joindre sur mon portable.<br /> <br /> <br /> Et je pense qu'il est de bon ton de couper son téléphone dans une salle de cinéma .<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Franchouette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour dame chouette<br /> <br /> <br /> je suis ok avec toi, le thé c'est bon, Mais j'en bois tellement dans la journée qu'au bout d'un moment, j'ai envie de boire autre chose. Et puis tu me vois avec une bouteille entamée au cinoche?!<br /> <br /> <br /> Sinon, Intouchables ça valais le coup,; et des qu'il sera a la telé, je le re-regarderais, car il y a certains trucs qui sont bien simpa.<br /> <br /> <br /> Et aussi ok avec toi pour le portable au ciné<br /> <br /> <br /> bon dimanche a toi et bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> En Chine on ne boit pas beaucoup de vin (même si on commence à en faire du TRES bon mais il reste réservé à une clientèle aisée car il ets très cher)<br /> <br /> <br /> En général on boit de la bière chinoise (fort bonne) ou du thé<br /> <br /> <br /> Quant aux desserts, il n'y en a pas, ou très peu. c'est comme ça .<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, j'avais eu connaissance de ça par une amie qui elle meme a une amie chinoise. et pour les deserts, meme quant ils essaient, c'est pas ça :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> heureusement que tu as pu te rattraper sur le film.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui, comme ca le soirée n'etait pas completement ratée!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Heureusement que tous les restaurants asiatiques ne sont pas comme ça !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça c'est sur! mais ca fait la 2eme fois que je bois du mauvais vin dans des restos asitiques- Peut etre sont ils aussi peu experimentés qu'au niveau des desserts!?<br /> <br /> <br /> merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />