Fait maison...

Publié le par cali.over-blog.com

Parce qu'on ne trouve pas toujours ce que l'on veut, meme sur le net, j'ai fait pour mon petit en version mini une casquette. Adaptable a toutes les têtes.

Ainsi, on peut etre raccord avec sa p'tite bête.

 

Voici quelques explications pour la réalisation:

 

Dans un premier temps, prendre le tour de tête qui fera la circonférence.

Par la suite, de cette circonférencedivisez la par pi (3.14)ce qui donnera le diamètre.

Puis diviser le diamètre par 2 ce qui donnera le rayon

tracez le cerle, ajoutez un centimètre de valeur de couture et couper 1 fois cette pièce.

Faire une bande de la longueur de la tête et y ajouter 2 cm de valeur de couture. cette pièce sera à couper une fois.

Adaptez également la visière à votre gout (arrondie- rectangulaire ainsi que sa hauteur et largueur) ajoutez 1 centimètre de couture tout au tour

 

Hebergement d'image gratuit

 

 

L'assemblage

 

Assemblez les 2 extrèmités de la bande, endroit contre endroit.

Assemblez le cercle à la bande, endroit contre endroit (il est prudent de batir pour eviter tout petits plis).

Assembler les 2 visières endroit contre endroit et retournez la.

Insèrez dans la visière un carton souple sans la valeur de couture.

Assemblez la visère à la bande endroit contre endroit.

Puis terminez en ourlant le reste de la bande. 

 

Et voila...

 

Hebergement d'image gratuit

 

 

Donnez moi votre avis

 

La casquette peut aussi être doublée. Dans ce cas, ne coupez en doublure que le cerle et la bande.

Bonne confection


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bon, si j'étais un brin couturière... j'adapterai ce modèle à la tête de "mon homme" !<br /> <br /> <br /> Pour le moment, il a toujours la casquette version "hiver", mais je vais lui sortir bientôt la version "printemps-été".<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzz ^!^<br />
Répondre
C
<br /> <br /> dis moi sa taille je me ferais un plaisir de te la confectionner<br /> <br /> <br /> bizz dame chouette<br /> <br /> <br /> <br />